Une journée en forme

Commencer la journée du bon pied nécessite de suivre quelques conseils de mise en train matinale. Lorsque vous vous réveillez, votre métabolisme est paresseux parce qu’il a ralenti pendant le sommeil. Pour d’avantage de vitalité et se sentir bien dans sa peau dès le réveil, il faut adopter de nouveaux reflexes, plus en phase avec une démarche anti-âge.

REVEIL TONIQUE

Etirez-vous comme un chat

S’étirer est un geste animal, que vous pouvez adopter. Procurant un réel plaisir, il permet de débuter la journée en douceur, et de passer de l’état de repos à celui, plus dynamique, de réveil. Etirez donc doucement tous vos membres en baillant le plus possible. Et prenez le temps de ressentir les choses, alors que d’habitude vous brusquez le réveil et mettez votre corps en tension.

L’indispensable petit déjeuner

Prenez à jeun un verre d’eau afin de nettoyer votre organisme.

Ne sautez pas le petit déjeuner, c’est un élément clé d’un bon tonus. Pour une journée réussie, il faut faire le plein d’énergie. Manger le matin est donc primordial.

La douche

Préférez-la énergétique

Le matin, préférez les vertus énergisantes de la douche. Pour optimiser son action tonique, misez sur des senteurs d’agrumes, qui stimulent l’épiderme et les narines par leurs effluves.

Jouez avec la température

Aprés une douche bien chaude, pour élever la température corporelle, terminez par un jet d’eau glacé, des chevilles jusqu’au cou. Excellent pour la circulation du sang et les neurones.

Les frictions toniques

La friction avec une lotion énergisante s’inscrit dans les gestes que recommandent les spécialistes pour se sentir en pleine forme dès le matin. Appliquez la lotion en mouvements circulaires pour en optimiser les effets.

Cultiver l’optimisme

Au réveil, souriez à la journée qui commence. C’est le meilleur moyen de l’aborder pleine d’énergie.

LES BONS REFLEXES D’HYDRATATION

Nous sommes faits majoritairement d’eau : notre corps d’adulte en contient de 60 à 65 %. Cet élément est indispensable à la vie. Il assure le transport des nutriments contenus dans notre alimentation jusqu’aux cellules, sert à éliminer les toxines grâce à l’urine, à lutter contre la chaleur par la sudation…Les apports en eau doivent donc être égaux aux pertes, de sorte que le volume global reste constant. Pour que ce précieux liquide ne nous fasse pas défaut, il est recommandé d’en boire environ 1,5 L par jour.

Buvez avant d’avoir soif

Boire, bien sûr, mais quand? Plusieurs fois au cours de la journée. Le corps ne contient pas de réservoir. Lorsque notre organisme nous alerte par la sensation de soif, il est presque trop tard, nous sommes déjà en état de déshydratation. Attention, une simple gorgée d’eau peut désaltérer, mais ne suffit pas toujours à hydrater. Un conseil : Buvez !

Les signes d’une mauvaise hydratation

Le corps rejette quotidiennement plus de 2 L d’eau, sous forme d’urine, de selles et de transpiration. Quand nous respirons, nous libérons également de l’eau (250ml par jour au repos). Autrement dit, en dessous d’un apport de 1,5 L d’eau, nous sommes déshydratés.

Cela peut se traduire par des signes très clairs : bouche sèche, sensation de fatigue, de soif et parfois maux de tête et diminution de la vigilance.

Préserver son capital santé et jeunesse demande donc d’y prêter une grande attention, sous peine d’épuiser peu à peu son organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut