Cancer du sein : quels symptômes doivent vous alerter ?

Cancer du sein : de quoi s’agit-il ?

Le cancer du sein prend naissance dans les cellules du sein. La tumeur cancéreuse (maligne) est un groupe de cellules cancéreuses qui peuvent envahir les tissus voisins et les détruire. Elle peut également se propager (métastases) à d’autres parties du corps.

7 symptômes qui peuvent alerter

Les symptômes du cancer du sein peuvent varier d’une personne à l’autre et certains signes peuvent être subtils. Voici les principaux symptômes qui doivent alerter :

Masse ou nodule au sein ou sous l’aisselle : Une boule dure et non douloureuse dans le sein ou sous l’aisselle est souvent le signe le plus courant. Toutes les masses ne sont pas cancéreuses, mais elles doivent être examinées par un médecin.

Changement de taille ou de forme du sein : Un sein qui semble soudainement plus gros ou qui change de forme peut être un signe.

Modification de la peau du sein : Un aspect de peau d’orange, une rougeur, des crevasses, ou un épaississement de la peau du sein.

Changements au niveau du mamelon :

  • Inversion soudaine du mamelon.
  • Écoulements anormaux (sanglants ou clairs) provenant du mamelon.

Douleur au sein ou à l’aisselle : Bien que la douleur soit rarement un symptôme initial du cancer du sein, toute douleur persistante et inexpliquée doit être évaluée.

Gonflement ou déformation de la région sous les bras : Cela peut être dû à une propagation du cancer aux ganglions lymphatiques.

Perte de poids inexpliquée ou fatigue : Ces signes peuvent être liés à un cancer avancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut