Comment avoir une belle peau en été?

Un nettoyage en douceur

Au saut du lit, votre peau a besoin d’un nettoyage peu agressif. Une eau florale ou une lotion douce sont suffisantes pour réveiller la peau tout en éliminant les toxines et les excès de sébum libérés dans la nuit. Pour un effet encore plus rafraîchissant, vous pouvez les mettre au frigo : un vrai coup de fouet dès le matin !

Tout au long de la journée ou après une longue exposition, vous pouvez également rafraîchir votre peau à l’eau fraîche ou avec un spray d’eau thermale. L’eau thermale est excellente pour hydrater la peau, sans l’assécher avec des résidus de calcaire.

Le soir, on n’oublie surtout pas de se démaquiller ! Vous le savez, c’est le secret pour avoir une belle peau. En effet, l’épiderme a besoin de respirer et de s’oxygéner pendant la nuit. Pour cela, il doit être débarrassé des impuretés, des traces de maquillage, de sable, et de pollution. Munissez vous donc d’une huile nettoyante pour faire place nette !

Une hydratation matin et soir

Les soins de la peau en été doivent apporter une bonne hydratation. Le film hydrolipidique a besoin d’être nourri en profondeur, pour être plus résistant face aux UVA et UVB. Une peau bien hydratée est moins touchée par les coups de soleil et le vieillissement cutané prématuré.

Veillez toujours à bien choisir votre soin hydratant en fonction de votre type de peau :

Pensez aussi à mettre votre crème de jour au frais pour apaiser et rafraîchir votre peau après des expositions répétées : peau fraîche et tonique garantie !.

Une protection solaire pour préserver sa peau

Pour limiter l’apparition des signes de l’âge, se protéger du soleil est essentiel. Une crème solaire avec un indice 30 à 50 est parfaite pour les premières expositions. L’idéal est de l’avoir toujours à portée de main, afin d’en appliquer au moins toutes les deux heures, aussi bien sur le visage que sur le corps.

Si vous avez peur de ne pas bronzer avec une crème solaire, pas de panique ! Les soins solaires vous permettent au contraire d’avoir un bronzage plus durable et plus homogène, lorsqu’ils sont bien utilisés.

N’oubliez pas de protéger le contour des yeux et des lèvres avec un baume solaire adapté : les rides et ridules apparaissent beaucoup plus rapidement sur ces zones fragiles, dès qu’elles ne sont pas suffisamment protégées.

Un maquillage léger pour l’été

Pour éviter les yeux de panda et le fond de teint qui laisse des traces disgracieuses, n’ayez pas la main trop lourde sur le maquillage.

Avec les grosses chaleurs, votre peau n’a pas besoin d’être étouffée par un fond de teint trop épais, qui ne met pas en valeur votre joli bronzage. Choisissez plutôt une crème visage teintée : elle vous donne bonne mine tout en vous protégeant des UV !

Pour rehausser encore plus le teint, il vous suffit d’appliquer un peu de blush sur vos pommettes.

Votre teint est maintenant lumineux, et il ne vous reste plus qu’à apporter une note de pep’s sur les yeux et les lèvres. En été, oubliez les rouges à lèvres mat et les smoky eyes : laissez-vous tenter par un maquillage nude et pétillant.

Pour souligner votre regard, appliquez un fard à paupières en crème qui a une meilleure tenue, ou bien une base teintée pour mieux fixer les couleurs. Du nude au doré, vous avez l’embarras du choix pour trouver une teinte naturelle et lumineuse. Choisissez toujours un produit waterproof pour le mascara, même si vous ne comptez pas vous baigner : il sera plus résistant face à la chaleur.

Enfin, n’oubliez pas de nourrir vos lèvres avec un baume avant d’appliquer votre rouge à lèvres. Si vous aimez l’effet glossy, n’hésitez pas à utiliser uniquement un gloss légèrement teinté. Sinon, les tons corail et abricot subliment le bronzage.
Vous voilà enfin prête pour aller profiter du soleil et de la plage : avoir une belle peau et du maquillage qui tient en été, c’est possible !

Conseils pour avoir une peau encore plus belle

Pour avoir une belle peau et un bronzage lumineux, il faut avant tout s’exposer raisonnablement et adopter les bons gestes :

  • Évitez les expositions entre 12 h et 16 h pour ne pas brûler votre peau
  • Privilégiez les zones d’ombre régulière pour avoir un bronzage homogène
  • Appliquez toujours une crème solaire, même lorsque le temps est nuageux
  • N’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre chapeau
  • Buvez régulièrement

Avez-vous pensé à faire une cure de bêta-carotènes pour avoir une belle peau naturellement ? Rien de plus simple : misez sur une alimentation colorée à base d’abricots, de carottes, de patates douces et d’épinards.

Pour plus d’efficacité, optez pour des compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut